Hollyhill Tangerine

   

  Dahlias simplifiés

 

Conservation : Afin de conserver vos tubercules avant la plantation, il est préférable de les laisser dans les sacs avec la vermiculite et de les entreposer dans un endroit frais. Vérifier régulièrement si, il y a présence d’humidité, si oui, ouvrir les sacs.

Plantation : Vous devez attendre que tout risque de gel soit passé. Creuser un trou d’environ 3 pouces de profond et vous devez déposer votre tubercule coucher dans le fond. Vous ne devez pas recouvrir de terre le collet (renflement).  À mesure que la tige pousse, la recouvrir de terre. Ne pas arroser tant que le plant ne dépasse pas le niveau de la terre. Il est important d’installer un tuteur lors de la plantation afin d’éviter d’abîmer le tubercule lorsque vous serez obligé de tuteurer le plant.

Engrais : Lors de la plantation il est recommander d’appliquer 10 gr. (un bouchon de bouteille d’eau) d’un engrais tel le 12-24-24, que vous mélangerez avec la terre dans le fond du trou. Cela favorisera l’enracinement. Au début du mois de juillet, lorsque le plant a atteint 30 à 60 cm, arroser avec un engrais liquide de 10-52-10 le sol, toujours avec l'idée de mettre 5 grammes d'engrais par plant. Finalement au début d’août, on répète l'application du mois de juillet

         Application

        Engrais

   Quantité

Plantation (mai)

    12-24-24

10 grammes

Juillet

    10-52-10

5 grammes

Août

    10-52-10

5 grammes